FETES DE FIN D'ANNEE : REGIME OU PAS REGIME ???

December 22, 2016

J'imagine que je ne suis pas seule à avoir reçu, il y a quelques jours, un charmant mail de la part de RUNTASTIC.

Il faut avouer que quand on évolue dans un monde fait de gourmandises en tout genre... il faut se prendre par la main et pratiquer une activité sportive... attention, n'allez pas croire que je cours, c'est impossible, je tomberai au bout de 25 mètres, emmêlée dans mes propres jambes...

Je me suis donc essayée à la marche dite active ou rapide, c'est comme on veut, le principe est simple : marcher vite en tenue de sport avec des chaussures adaptées (petit aparté, j'ai essayé avec la basket "fashion-girly" et bien c'est très douloureux).


Bref, mon nouvel ami R me donne beaucoup d'indications comme la distance parcourue en km, sur plan, le nombres de pas et aussi le nombre de calories brûlées -information très utile qui permet de s'enfiler un chocolat en rentrant sans aucun complexe.

Mon ami R m'envoie aussi des mails réguliers du type "allez, bouge de ton canapé, ça fait longtemps que tu n'as pas bougé..." j'avoue le trouver parfois un peu cavalier.

Son dernier message est tout à fait explicite :

"Comment limiter les excès des fêtes de fin d'année"

 

J'ai consulté passionnément ce message, avide de nouveaux conseils pour ne pas reprendre ces quelques grammes si difficilement perdus.

Je récapitule rapidement pour vous : éviter les aliments gras, ne pas se resservir, ne pas craquer à tout bout de champs, boire (pas que du champ'), bouger c'est-à-dire rester actif, ne pas rester dans son canapé au coin du feu avec un bon roman, continuer les entraînements avec des amis etc...

Au secours, on n'a pas encore commencé qu'on nous fait déjà regretter.

Bilan : RIEN DE NOUVEAU A L' OUEST ;-)

 

Sinon, il y a des solutions alternatives et heureusement qu'elles sont là.

Ma préférée est celle-ci :

Merci Alexandra Brijatoff, illustratrice.

 

Pour conclure, passez de bonnes fêtes de fin d'année à la hauteur de vos envies et sans culpabilité.

Comme tous les mois de janvier, on se remettra dans le droit chemin nutritionnel à base de............. délicieuses galettes des rois dès le 6 janvier.

 

;-)

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Tour du monde d'un "bon" café

May 2, 2017

1/4
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

©2015 par Les Foodelles