La cuisine passe à la télévision... TC8

February 24, 2017

Et c'est pour le grand plaisir des passionnés comme moi ou ma N2 (11 ans) et on devient des jurys intraitables devant le poste et devant notre assiette ;-)


Parce que oui, j'avoue tout, on adore cette nouvelle saison 8 de TOP CHEF et cela a commencé fort avec beaucoup d'humour comme le prouve la bande annonce diffusée sur M6 avant le lancement du programme : MERCREDI 25 JANVIER 2017

 

 
Inutile de tenter une quelconque tentative de communiquer oralement avec moi le mercredi soir,  je suis concentrée et absorbée... parfois un petit sms mais guère plus.

Tous les jeudis N2 me pose des questions sans que je ne sois autorisée à dévoiler le perdant.

Parfois même, il m'arrive de revoir le programme avec N2, le we,  car pour le coup le plaisir est devant l'écran et non sur l'écran car N2 vit intensément le concours ;-)

N1, 15 ans, a bien d'autres chats à fouetter même si régulièrement elle pointe le bout de son nez pour suivre discrètement et connaître l'éliminé de la semaine.


Bref, on ne change le principe d'un concours culinaire, certes scénarisé pour faire plus d'audimat... il serait totalement impossible d'en faire un programme en live, d'ailleurs souvent la finale en live est longue et barbante, je le sais bien, je les ai toutes vues.

 

Saison 8 oblige, il faut moderniser un peu l'idée d'origine et il faut reconnaitre que monter des brigades avec 3 grands chefs : Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran  à la tête de chacune est très amusant, crée une très bonne ambiance et dynamise ce programme. Cette semaine les rôles ont été inversés et les chefs de brigade se sont retrouvés simple commis.

On y retrouve les mêmes épreuves "boites noires" "faire manger des trucs immondes à des enfants", j'en passe et des meilleurs.

 

Les candidats sont ce qu'ils sont, à vous de voir,  surement castés pour que toutes les personnalités soit représentées, on a même eu la bimbo éliminée au premier tour qui profite de sa dite notoriété pour augmenter ses followers de réseaux sociaux en postant des photos "olé olé" 

La bonne blague !

 

Hate que mercredi prochain voit le jouer et encore plus le dernier mercredi de la saison 8 car c'est sur de sur je serai devant le poste avec N2 et/ou des bons copains.

 

 

ET vous ?

Quel est votre candidat préféré???

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Tour du monde d'un "bon" café

May 2, 2017

1/4
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

©2015 par Les Foodelles