MARC VEYRAT... à PARIS

May 2, 2017

C'est assez inattendu, vous ne trouvez pas???

 

Donc pour faire court, j'apprends très récemment que Marc Veyrat vient d'ouvrir en collaboration avec Benjamin Patou du Moma Group un bistrot RURAL dans le Palais des Congrès de Paris : une auberge savoyarde de 220 couverts Porte Maillot.

 

Drôle d’endroit pour un restaurant qui revendique une âme paysanne. « Justement, c’est génial ! Pourquoi les chaussures cirées n’auraient pas droit à un peu de nature ? » argue Marc Veyrat, bras levés vers le ciel.

Le grand mossieu chapoté, grand chef étoilé qui descend de la montagne pour nous régaler, car en cela on peut lui faire confiance.

 

Une formule à moins de 30 euros de la part d'un chef étoilé, ça fait rêver, non?

Il semble qu'il perpétue et signe la carte de son "auberge" parisienne avec des plats directement inspirés de ses montagnes (Haute-Savoie)...

Il revendique une cuisine « naturelle », sans pesticide ni insecticide, et «conviviale », avec des terrines à partager et un buffet de desserts.

 

Bref, le jour, une clientèle en ....ogue (issue des divers colloques de médecins)  s'y précipite déjà ;-) et le soir les habitants des arrondissements voisins et communes de l'ouest choisissent leur table d'habitués...

 

Parce que je n'y suis pas encore allée, je ne m'essaierai pas à une"critique" gastronomique", par contre je ne suis pas contre une invitation pour y goûter ???

Alors qui se dévoue??? ;-)

Par contre je sais déjà ce que je commanderai : "quenelles de brochet" suivies de la "tarte à la praline de ma jeunesse"

 

source : le parisien 26 avril 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Tour du monde d'un "bon" café

May 2, 2017

1/4
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

©2015 par Les Foodelles