Tour du monde d'un "bon" café

Un bon café, c'est quand on veut, où on veut et comme on veut ! et en plus il y 'en a pour tous les goûts et parfois ça décoiffe ;-)

Kaffeost - Finlande

Le café chaud est versé sur des morceaux de juustoleipä (fromage cuit) en Finlande. Bien que cela puisse sembler peu attrayant, les Finlandais adorent l'étrange combo.

Türk Kahvesi - Turquie

Les grains de café grillés et finement broyés sont mijotés dans un pot spécial en cuivre ou en laiton appelé cezve. Le café turc est spécial dans la mesure où il est préparé non filtré.

Yuanyang - Malaisie

Cette boisson délicieusement puissante, qui peut être servie au chaud ou au froid, se compose de café noir et de thé au lait de Hong Kong (mélange de thé noir et de lait).

Flat White - Australie

À l'instar d'un latte bien plus petit, ce café est fabriqué en versant d'un coup une microfoam (lait cuit à la vapeur et velouté) sur un espresso.

Frappé - Grèce

Inventé par un représentant de Nescafé en 1957, le frappé est une boisson d'été populaire en Grèce, composée de café instantané glacé noyé dans de la mousse de lait et du sucre.

Espresso Romano - Italie

Un vrais espresso italien est livré avec une tranche de citron, qui est dit pour faire ressortir les saveurs plus douces du java.

Affogato el café - Rome : un café noyé, une boisson/dessert délicieuse : une boule de glace à la vanille sur laquelle on verse un espresso bouillant.

Cà phê đá - Vietnam

Connu pour être à la fois très doux et très fort, ce café glacé vietnamien est fait avec un café rond foncé grossièrement broyé, qui est brassé directement dans une tasse de lait concentré et de glace à travers un filtre à goutte.

Café de Olla - Mexique

Le café mexicain traditionnel utilise du piloncillo (sucre de canne non raffiné) et est servi dans une tasse d'argile, ce que les gens du coin croient fait ressortir les saveurs du café.

Café Touba - Sénégal

Cette boisson est aromatisée au poivre de Guinée et à l'occasion des clous de girofle. Les épices sont mélangées avec les grains de café et rôties, puis broyées et filtrées.

Cafezinho - Brésil

Petites tasses puissantes de java. La seule différence est que les cafezinhos sont pré-sucrés, généralement broyés directement avec le sucre.

Cafe Bombon - Espagne

Pour ceux qui apprécient leur café sur le côté plus doux, le café bombon d'Espagne est sûr de satisfaire. Intensément épais et sucré, une quantité égale de lait condensé est agitée dans du café noir.

Café irlandais - Irlande

Cet hybride café-cocktail se compose de café chaud, de whisky irlandais et de sucre, et est recouvert d'une crème épaisse.

Wiener Mélange - Autriche

À l'instar d'un cappuccino, cette boisson est l'espresso garni de lait cuit à la vapeur et de mousse de lait, et souvent de la crème fouettée et de la poudre de cacao.

Café au lait - France

Les Français aiment prendre leur boisson du matin avec des parties égales de lait cuit à la vapeur et du café fraîchement préparé.

Café épicé - Maroc

Mélange parfumé de café noir & épices : cardamome, poivre noir, cannelle, clous de girofle,noix de muscade.

Café Cubano - Cuba

Il peut être petit, mais il est fort - un café Cubano est un expresso brassé au sucre.

source : insider food

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

©2015 par Les Foodelles