Premier domaine : la "bienformance" dans le lieu de travail

La bienveillance se retrouve donc dans plusieurs domaines chez les Foodelles. Le premier que nous allons aborder a toute son importance : il s'agit des conditions matérielles de travail, autrement dit le lieu d'exercice de l'entreprise. Aussi connu sous le nom de l'atelier, la ruche, ou encore l'agence, le lieu de travail des Foodelles ne passe pas inaperçu. Lorsqu'on rentre dans les locaux, on ne peut qu'être marqué par la luminosité, la propreté de ces derniers, mais aussi par l'espace dont disposent les chefs en cuisine. Une salle de « repos », également utile pour déjeuner ou faire les réunions, est à disposition de chacun ; ainsi que l'extérieur sur laquelle elle découle, très agréable lorsque le temps est bon.

A l'étage, la pièce est aménagée en bureau collectif, ce qui permet aux Foodelles de communiquer facilement, de se questionner les unes les autres, créant ainsi une cohésion dans leur travail d'équipe. Le lien social primordial est alors naturellement développé, que ce soit dans les bureaux ou dans la cuisine et les parties communes. La verrière du bureau permet alors une vue plongeante sur la cuisine, permettant encore une fois le lien et le partage. La couleur des locaux de l'entreprise est également un élément marquant et représentatif de l'état d'esprit qui y règne : rose, blanc et noir, les couleurs des Foodelles, sont également sur les murs, rendant alors l'atmosphère plus vivante et agréable.

La ruche est donc un endroit de travail aménagé, organisé et adapté pour les besoins professionnels de chacun. Cela favorise alors la qualité du travail et l'optimisation de la productivité des Foodelles : leur environnement de travail réuni des critères qui semblent suffisants pour entraîner un sentiment positif à l'égard de ce dernier, permettant alors également le développement personnel des petites mains de l'entreprise.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

©2015 par Les Foodelles