La "bienformance" à travers le management.

July 10, 2019

       Chez les Foodelles, la bienveillance se transmet aussi à travers le management. Le concept de « bienformance » d'Alexandra Comar tend à être développé au sein même de l'entreprise par cette dernière à travers certains aspects de son management, dont nous allons abordé les plus marquants au premier abord. Tout d'abord, le tutoiement instauré chez les Foodelles est un élément fondamental qui permet un sentiment d'égalité au sein de toute l'équipe. Il y a un alors un échange d'humain à humain, de personne à personne quelque soit sa position hiérarchique.

        La bienveillance passe aussi par la reconnaissance qu'Alexandra apporte à ses employés mais aussi qu'ils s'apportent entre eux ; par le biais d'encouragements, de félicitations et d'intérêt pour ces derniers : que cela soit un intérêt pour le travail, la productivité, mais aussi pour le bien-être et les opinions de chacun. S'ajoute à cela la grande capacité de remise en question d'Alexandra, notamment sur la gestion des évènements, le travail fourni, l'organisation, les besoins etc... Ce qui permet à chacun la possibilité d'adhérer à cet état d'esprit, et ainsi d'améliorer la productivité.

       Le management bienveillant d'Alexandra est d'ailleurs représenté également dans celui des Chefs vis-à-vis de leurs cuisiniers. Ainsi, à travers son management, Alexandra permet à l'entreprise une stabilité et une prise au sérieux qui trouve un parfait équilibre avec la convivialité et l'esprit d'équipe qui règnent au sein des Foodelles. 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Tour du monde d'un "bon" café

May 2, 2017

1/4
Please reload

Recent Posts