top of page

La Reconversion

Et si j’était maître de mon destin professionnel ? 


Faire le choix d’une reconversion n’est jamais affaire facile et pourtant de plus en plus courant dans notre société. Est ce un choix réfléchi ou bien un appel bien plus profond ? Est ce notre véritable identité qui s’autorise à émerger ?


Comme le dit si bien notre fondatrice, Alexandra : « Il faut que tout change pour que rien ne change ». Quel défi !


Pour se réinventer, il faut s’emparer d’une force et d’une détermination à toutes épreuves. 

Se lancer dans une reconversion n’est pas seulement faire le choix de prendre son destin professionnel en main, c’est aussi être prêt/prêtes à affronter, avec audace, difficultés, coups durs, échecs et tout obstacles qui viendrait entraver notre chemin. La clé ? Elle se trouve très probablement dans la RÉSILIENCE. 


En premier lieu pour le choix d’une reconversion fait souvent argument le plaisir. Se lever chaque matin pour exercer, par passion, le métier dont on a toujours osé rêver, qui nous anime au plus profondément. La quête de sens reste également une motivation importante qui nous pousse à passer le cap, tout quitter pour mieux recommencer et trouver dans son métier, pleine sérénité (ou presque !). 


Changer de vie pro amène à de nombreuses opportunités, des espaces de réalisation de soi et souvent nos peurs viennent bloquer ces ouvertures. Alors comment faire face à ces peurs, comment ouvrir les portes qui nous font face ?. Peut être qu’une des clés fondamentales est de ne pas avoir peur de l’échec mais de voir en lui une marche pour grandir et se rapprocher de sa réalisation.


C’est dans une interview exclusive animée par Les idées Hautes, qu’Alexandra Comar nous raconte son parcours inspirant, sa vie perso, ses difficultés traversées et sa résilience qui l’amène à fonder, l’entreprise qu’elle avait tant imaginée.





Comments


bottom of page