DES CHIPS SUCRÉES


><

POUR DES CHIPS SUCRÉES De beaux ABRICOTS De la CASSONADE

et un four !

>< POUR UN SOIN PEAU DOUCE

Vous pouvez extraire un verre de jus d’abricot. Versez-le dans un récipient et ajoutez un litre d’eau. Plongez, et gardez vos mains ou vos pieds pendant 10 min dans cette solution, ils en ressortiront doux et protégés.

><

POUR VOS FONDS DE TARTE DETREMPÉS

Saupoudrez-les d’un peu de poudre d’amande ou de biscuits émiettés, puis placez les oreillons (moitiés d’abricot) côté peau sur la pâte. Et si cous trouvez le goût de l’abricot trop acidulé, associez-le avec de l’amande; elle apportera de la douceur.

>< LE SAVIEZ VOUS ?

1. En volume, l’abricot est sur la 3ème marche du podium des fruits produits dans l’Hexagone, juste derrière la pomme et la pêche-nectarine !

2. Originaire de Chine, l’abricotier poussait à l’état sauvage il y a 5 000 ans. Il fut introduit en Occident (notamment dans le bassin méditerranéen) par Alexandre le Grand. Le climat, particulièrement favorable, permit à l’abricotier de s’implanter durablement.

3. Source naturelle de minéraux, l’abricot est vivement recommandé pour les sportifs. Leur activité musculaire élevée nécessite de bons apports en potassium, fer, cuivre et magnésium présents en bonne quantité dans celui-ci.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

©2015 par Les Foodelles